• les Alphas au CP

    J'avais hésité l'an passé parce ça demande un fort investissement mais tout ce que j'ai lu à propos de la méthode des Alphas m'a décidé: cette année, j'utilise les Alphas en complément de ma méthode de lecture "un mone à lire".

    Concrêtement, je vais commencer par la méthode des Alphas pendant 7 jours pour faire entrer les CP d'une manière ludique et rassurante dans la lecture, et commencer à les faire combiner.

    Ensuite, j'enchaînerai avec "un monde à lire", en passant rapidement les premiers sons je pense car normalement, les élèves auront bien assimilé le voyelles et, à chaque fois qu'un nouveau son sera rencontré, nos amis Alphas repasseront nous voir: chant du personnage, particularité et formule magique!

    je vous joins mes 7 séances pour le début d'année, bien basées sur le travail d'Akwaon posté sur le forum edp.

    Qu'en pensez-vous?

    séance 1 

    séance 2

    séance 3

    séance 4

    séance 5

    séance 6

    séance 7


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :